Latests

Grande distribution:L’Etat acquiert 35% des parts de Ceca-Gadis Grande distribution:L’Etat acquiert 35% des parts de Ceca-Gadis

Libreville, Jeudi 1er février 2024 (Infos Gabon) – Le chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu hier le certificat de propriété des actions détenues par les pouvoirs publics gabonais au sein de ce groupe.

Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu hier des mains du président du Conseil d’administration du groupe Ceca-Gadis, Michel Essonghe, le rapport de propriété des parts détenues par l’Etat au sein de ce groupe spécialisé dans la grande distribution. « Grâce à ce processus, l’État va réduire progressivement la dépendance alimentaire de notre pays, promouvoir les produits locaux et créer des emplois durables. Outre l’acquisition des parts dans le groupe Ceca-Gadis, les plus hautes autorités entendent acquérir des parts dans d’autres structures d’envergure et les redéployer au service de la République afin de booster le développement de notre économie », souligne un communiqué de la présidence gabonaise.

Cette acquisition témoigne de la volonté du numéro un gabonais d’établir l’équité dans l’économie du pays. « Administrée par la Caisse de dépôts et consignations (CDC), cette acquisition de 35% de parts dans le capital du groupe Ceca-Gadis par l’État témoigne de la volonté du Président de la République d’établir une certaine équité dans l’économie nationale », indique le document. Selon la présidence gabonaise, il est question de « consolider la position de leader du groupe en exploitant son maillage territorial, et à renforcer la mise en œuvre locale de certaines politiques publiques dans le domaine agricole en l’occurrence.

FIN/INFOSGABON/SM/2024

Copyright Infos Gabon

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker